RMC Sport mercato

Mercato: "L'offre de l'OM n'est pas adéquate", Comolli justifie la décision de la Juventus pour Timothy Weah

placeholder video
Directeur général de la Juventus, Damien Comolli s'est montré ferme ce jeudi dans le dossier Timothy Weah, qui souhaite rejoindre l'OM. Pour le dirigeant, l'offre de Marseille "n'est pas adéquate".

Timothy Weah souhaite rejoindre l'OM mais son transfert est toujours bloqué. Directeur général de la Juventus depuis plusieurs semaines, Damien Comolli a effectué une mise au point quant au dossier concernant l'Américain (25 ans) ce jeudi. L'ancien président de Toulouse se montre ferme.

"Il veut aller à Marseille, mais dans le football, on ne peut pas choisir une équipe, car si la bonne offre n'arrive pas, on est laissé sur la touche", a commenté Comolli auprès de plusieurs médias italiens. "L'offre de Marseille pour Weah n'est pas adéquate. J'ai discuté avec le joueur pour l'encourager à envisager d'autres offres."

Représentant de Timothy Weah, Badou Sambague avait pris publiquement position dimanche soir, auprès de RMC Sport. "La Juve est un club fantastique. Le département sportif est géré par trois personnes. Deux ont la classe et une autre se cherche encore. On ne va pas lui en vouloir pour cela", a taclé Sambague. "Deux cherchent des solutions et une personne crée des problèmes. Et cela on ne peut pas laisser passer."

Pour le représentant de Weah, la Juventus attend "une offre de Premier League qui ne viendra pas"

Arrivé à la Juventus en provenance du LOSC à l'été 2023, Timothy Weah reste sur une saison à 43 matchs disputés, toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 5 passes décisives. "Tim Weah, toujours professionnel, a été écarté durant le Mondial", a rappelé Badou Sambague. "Cette personne a bâclé sa Coupe du monde, a voulu le forcer à aller là où il souhaitait. Aujourd’hui, par vengeance il demande une fortune et attend une offre de Premier League qui ne viendra pas et ne sera ne sera jamais validée par nous."

L'ailier droit a lui déjà trouvé un terrain d'entente avec l'OM. En attendant, le club phocéen poursuit son mercato, avec les arrivées attendues d'Igor Paixão et de Pierreè-Emerick Aubameyang. Ces derniers jours, Roberto De Zerbi demandait d'autres renforts alors que trois nouveaux ont déjà débarqué avec Facundo Medina, Angel Gomes et CJ Egan-Riley.

GL