
Mercato: l’OGC Nice renonce à conserver Adam Ounas
Trois prêts pour presque rien. A l’instar de Riza Durmisi (26 ans) et Moussa Wagué (21 ans), arrivés sur la Côte d’Azur en provenance respectivement de la Lazio Rome et du FC Barcelone l’hiver dernier, Adam Ounas n’a pas été conservé par l’OGC Nice. L'option d'achat (environ 20 millions d’euros) du joueur prêté par Naples depuis le début de la saison, n'a pas été levée par le Gym.
Auteur d'une saison décevante (16 matches de Ligue 1, 2 buts et 4 passes décisives), l'international algérien n'a pas réussi à convaincre les dirigeants niçois de le conserver malgré la volonté du joueur de rester sur la Côte d'Azur. L’OGC Nice salue malgré tout "sa contribution dans l’obtention de la cinquième place en 2019-2020 et lui souhaite de rencontrer beaucoup de réussite".
Wagué coupé dans son élan
Comme d’autres joueurs de Ligue 1 qui espéraient se relancer dans notre championnat cette année, Riza Durmisi (26 ans) et Moussa Wagué ont joué de malchance avec l’apparition de la pandémie de coronavirus, qui a stoppé leur saison dès le mois de mars. Les deux latéraux de formation vont retrouver les clubs avec lesquels ils étaient sous contrat, Nice ayant décidé de ne pas lever leurs options d’achat.
Moussa Wagué a disputé cinq matches de Ligue 1 dont deux en tant que titulaire, où il est à chaque fois parvenu à se montrer décisif, à la fois contre Bordeaux (1-1) et Monaco (2-1), en inscrivant deux buts très importants. Il semblait monter en puissance mais il a été hélas coupé dans son élan, tout comme son pendant à gauche, le Danois Riza Durmisi, qui avait disputé les matches contre Bordeaux et Monaco dans un rôle de milieu gauche.