RMC Sport

Mercato: l’OL a bouclé l’arrivée de Reine-Adélaïde

L’OL est allé très vite et a bouclé l’arrivée de Jeff Reine-Adélaïde, en provenance d’Angers. Le milieu offensif de 21 ans, qui était sous contrat jusqu’en 2022, va s’engager pour cinq ans. Un transfert à 25 millions d’euros hors bonus.

Comme l’avaient laissé entendre Jean-Michel Aulas et son directeur sportif Juninho, l’OL n’avait effectivement pas terminé son mercato. Le club, qui a débuté sa saison de Ligue 1 par une victoire solide sur le terrain de Monaco vendredi (3-0), vient de boucler le recrutement de Jeff Reine-Adélaïde, en provenance d’Angers.

25 millions d'euros hors bonus

Le milieu offensif de 21 ans, également capable d'évoluer sur une aile, va venir combler un double besoin du côté de Lyon. L'international Espoirs tricolore, qui était sous contrat jusqu'en 2022 du côté du SCO, va signer un contrat de cinq ans. Le montant du transfert atteint 25 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 2,5 millions de bonus. 

L'OL se sera montré très actif cet été sur le marché des transferts. Après les ventes de Ferland Mendy, Nabil Fekir ou Tanguy Ndombele, le club a fait venir Joachim Andersen, Jean Lucas, Youssouf Koné, Thiago Mendes et Ciprian Tatarusanu. 

"Il a pris une telle dimension..."

"Effectivement, beaucoup de clubs sont intéressés par Jeff Reine-Adélaïde, reconnaissait Olivier Pickeu au micro de l’After Foot samedi soir sur RMC. Des propositions sont arrivées, avec des montants très importants, mais pour réussir à finaliser le deal il faut que tout soit aligné. Le joueur doit avoir envie d’aller dans un nouveau club et que les montants soient respectés. [...] Il a pris une telle dimension que ça va être compliqué de le retenir." Son constat n'a pas tardé à s'avérer exact. 

A.Bo avec L.Tanzi