RMC Sport

Mercato: l'OL a reçu une belle offre de Burnley pour Cornet

Selon L'Equipe, Burnley, 17e de la dernière saison de Premier League, serait intéressé par Maxwel Cornet. Une offre de 17 millions d'euros aurait été formulée par les Clarets pour s'attacher les services de l'international ivoirien.

Est-ce que Maxwel Cornet sera encore lyonnais à la fin du mercato ? À cette heure, il est encore trop tôt pour s'avancer. Mais plusieurs prétendants sont intéressés par le profil de l'ailier gauche de 24 ans, notamment Burnley qui, selon l'Equipe, a formulé une offre à l'OL avoisinant les 17 millions d'euros (hors bonus).

Une préférence pour le Hertha Berlin

Courtisé également par le Hertha Berlin cet été, l'international ivoirien donnerait la priorité au club allemand, qui n'aurait pour le moment pas formulé de proposition concrète susceptible de faire flancher Lyon. À deux ans du terme de son contrat, Cornet sait qu'il est à un tournant de sa carrière mais l'idée de jouer le maintien avec les Clarets peut paraître moins excitante que le projet du club allemand ou même de la nouvelle page à écrire avec les Gones.

Pour le board lyonnais en revanche, faire rentrer des liquidités lui permettrait d'accélérer sur les pistes déjà identifiées, à savoir celles menant au Suisse Xherdan Shaqiri, au Parisien Layvin Kurzawa ou à l'Iranien Sardar Azmoun.

CP