RMC Sport mercato

Mercato: l’OL annonce la résiliation de contrat de Marcelo, au placard depuis l'été dernier

placeholder video
L’aventure de Marcelo avec l’Olympique Lyonnais est terminée. Avec la réserve du club depuis le début de la saison et sa mise à l'écart du groupe professionnel, le Brésilien s'est mis d'accord avec les Gones pour résilier le contrat qui les liait.

À Lyon depuis l’été 2017, Marcelo (34 ans) est désormais libre de tout contrat. Lui et le club ont trouvé un accord pour une résiliation de contrat. Ecarté du groupe professionnel depuis le début de la saison et un match catastrophique contre Angers, le défenseur central évoluait depuis avec la réserve.

Le défenseur était initialement sous contrat avec le 11e du championnat jusqu’en juin 2023 et les Lyonnais vont donc pouvoir économiser son salaire. Même si l’aventure s’est mal terminée, la formation, via un communiqué, a envoyé un message à Marcelo: "L’OL souhaite une bonne continuation à Marcelo qui aura fait preuve de professionnalisme depuis son arrivée en 201, disputant 167 matchs toutes compétitions confondues."

Quelle suite pour Marcelo?

Reste à savoir de quoi sera fait maintenant l’avenir du Brésilien. Courtisé il y a quelques semaines par le club turc Fatih Karagümrük, l’ancien de Besiktas avait refusé de revenir dans un pays qu’il connaît bien. A 34 ans, peut-être que le défenseur décidera de prendre sa retraite après une longue aventure lyonnaise où il n’aura pas toujours fait l’unanimité. Notamment en 2019 où l’élément expérimenté a eu une relation très compliquée avec les supporters. Mais grâce à des performances convenables, il avait obtenu en mars dernier une prolongation de contrat.

JO