RMC Sport

Mercato: l’OL pense à Quaison en cas de départ de Depay

A deux jours de la clôture du mercato, lundi à minuit, l’Olympique Lyonnais anticipe le possible départ de son attaquant et capitaine Memphis Depay. La direction de l’OL pense au joueur de Mayence, le Suédois Robin Quaison, pour le remplacer.

La fin du mercato s’annonce chaude à Lyon. Alors que le marché des transferts fermera ses portes lundi à minuit, l’Olympique Lyonnais s’attend à des mouvements dans les prochaines heures. Pressenti sur le départ, son capitaine Memphis Depay n’est pas encore parti. Le FC Barcelone, entraîné par son ex-sélectionneur avec les Pays-Bas Ronald Koeman, lui fait les yeux doux depuis de longues semaines. Mais aucun accord n’a, à ce jour, été trouvé avec les Gones. Le Néerlandais dont le contrat expire en fin de saison pourrait néanmoins faire ses valises dans les prochaines heures si les négociations aboutissent.

23 buts en 98 matchs en Bundesliga

C’est en tout cas ce qu’anticipent ses dirigeants. Selon nos informations, la direction lyonnaise a même identifié son remplaçant. L’OL pense en effet à l’attaquant de Mayence Robin Quaison si Depay quitte Lyon. Agé de 26 ans, l’international suédois (15 sélections-7 buts) sera lui aussi en fin de contrat à l’issue de la saison. Auteur d’un but en Bundesliga cette saison, il porte le maillot de Mayence depuis 2016. Il avait rejoint la formation allemande en provenance de Palerme. Robin Quaison a inscrit 26 buts en 98 matchs dans le championnat allemand. Il figurait dans le onze suédois qui a affronté les Bleus le 5 septembre dernier en Ligue des Nations.

ABr avec LT