RMC Sport

Mercato: Le Barça ne lâche pas Depay

A une semaine de la fin du mercato, Barcelone essaie toujours de recruter Memphis Depay. Mais pour parvenir au transfert du joueur qui appartient à l'OL, les Catalans devront forcément procéder à un échange selon le Mundo Deportivo ce lundi, faute de budget suffisant. Les deux clubs y travailleraient même si Jean-Michel Aulas a indiqué le contraire.

Encore exactement une semaine avant la fin du mercato, prévue le 5 octobre prochain. Pour l'heure, Memphis Depay est toujours un joueur de l'Olympique Lyonnais et est entré en jeu ce dimanche lors du nul en déplacement sur le terrain de Lorient (1-1). Mais ces dernières semaines, Barcelone s'active pour recruter l'attaquant, qui est l'une des priorités de Ronald Koeman. 

Avec le départ de Luis Suarez pour l'Atlético de Madrid, le Barça cherche un nouveau renfort offensif. Mais le budget des Catalans n'est pas extensible et l'opération s'annonce compliquée à réaliser en raison des exigences des Gones. Pour ce faire, il nécessitera certainement d'y inclure un joueur en monnaie d'échange. A l'image de Samuel Umtiti, le défenseur formé à l'OL. 

Les deux clubs travailleraient bien sur un échange 

De son côté, le président de l'OL Jean-Michel Aulas aurait confié ce dimanche à Canal+ que son ex-défenseur ne viendrait pas. Le quotidien catalan Mundo Deportivo indique ce lundi que les deux clubs travaillent pourtant sur un échange. 

Concernant Memphis Depay, Aulas a déclaré ces derniers jours qu'il n'existait pas d'offre formelle du Barça. Pour le média catalan, les contacts sont toujours en cours entre l'attaquant néerlandais et le Barça mais seul un échange devrait pouvoir permettre à ce transfert de se concrétiser, faute de budget suffisant pour un transfert sec. Il reste une semaine pour que Barcelone parvienne à ses fins. 

GL