RMC Sport mercato

Mercato: l'OL résilie le contrat de Pollersbeck, les départs s'enchaînent à Lyon

placeholder video
Après les fins de contrat de Moussa Dembélé, Houssem Aouar et Jérôme Boateng, et le transfert à Valence de Cenk Özkaçar, l'OL annonce le départ de Julian Pollersbeck. C'est donc un cinquième joueur qui s'en va.

Julian Pollersbeck faisait partie de la liste des onze joueurs prêtés par l’OL et qui "devaient" revenir au club cet été. Le gardien allemand de 28 ans changera de formation effectivement, mais sans transfert ou nouveau prêt puisque le portier, parti en janvier à Lorient pour 6 mois et au final zéro match, résilie son contrat qui le liait à Lyon jusqu’en 2024. Comme l’indique l’OL dans un communiqué, il est désormais libre à partir du 1er juillet. Il pourrait s’engager en D2 allemande à Magdebourg.

Après les fins de contrat de Moussa Dembélé, Houssem Aouar et Jérôme Boateng, et le transfert à Valence de Cenk Özkaçar (qui a rapporté 5 millions d’euros), c'est donc un cinquième joueur qui s'en va.

>>> Le mercato en direct

D'autres dossiers à gérer

A la case "prêts", il reste de nombreux cas à gérer: Karl Toko Ekambi prêté à Rennes, mais qui ne peut revenir à Lyon ; mais encore Habib Keita (prêté à Courtrai), Abdoulaye Ndiaye (prêté à Bastia), Tino Kadewere (Majorque) qui devraient faire l’objet d’un transfert. Florent Da Silva pourrait passer des Pays-Bas (FC Volendam) à... Molenbeek, en Belfique. Plus problématiques vont être les potentiels mouvements de Jeff Reine-Adelaïde et de Camillo.

Quant à Romain Faivre, dont la demi-saison à Lorient a été convaincante, il attire quelques acheteurs potentiels, mais il pourrait être une "recrue sportive" pour la prochaine saison s’il reste dans le groupe de Laurent Blanc qui l’apprécie. Le juge de paix du passage devant la DNCG le 22 juin en dira plus sur son avenir à Lyon… ou ailleurs. Vincent Ponsot est en charge de cette délicate gestion des prêts, après que l’essentiel du travail a été réalisée par Bruno Cheyrou, le futur-ex patron du recrutement, qui sera remplacé le 1er juillet par Mathieu Louis-Jean en provenance de l’OM.

Edward Jay