Mercato: l'OL se penche sur le champion du monde Thomas Lemar, selon la presse espagnole

Un champion du monde dans le viseur de l'OL. Selon As, Lyon envisage de recruter Thomas Lemar (29 ans), sous contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en 2027. Plusieurs équipes auraient manifesté leur intérêt mais l'OL serait le plus insistant sur le dossier de l'international français (27 sélections, 4 buts), qui sort de deux saisons presque blanches.
Une rupture du tendon d'Achille en septembre 2023
En 2024-2025, l'ancien Monégasque, recruté contre 70 millions d'euros en 2018 en provenance de la Principauté, a seulement disputé huit matchs pour 128 petites minutes, et aucune titularisation. Une première blessure musculaire lui a fait manquer le début de saison jusqu'à son premier match, le 27 octobre 2024. Mais il a aussitôt rechuté et enchaîné sur une nouvelle absence de deux mois.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
De retour, le joueur formé à Caen a alors ciré le banc des Colchoneros avec six entrées en jeu sur l'année civile 2025. Il a ainsi voyagé aux Etats-Unis avec le groupe pour disputer la Coupe du monde des clubs sans disputer la moindre minute. Thomas Lemar paie au prix fort une rupture du tendon d'Achille survenue le 19 septembre 2023 lors d'un match de Liga face à Valence, qui lui a fait manquer toute la saison 2023-2024.
Selon As, il reste un élément très apprécié du vestiaire et même de Diego Simeone, même si ce dernier ne lui a offert que des miettes. L'Atlético est prêt à donner sa chance au Français la saison prochaine mais ne s'opposera pas à un départ en l'aidant même à trouver la meilleure issue possible.
Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, Lemar a disputé 186 matchs pour dix buts et 17 passes décisives. Il compte aussi un titre de champion d'Espagne et une Supercoupe d'Europe avec l'Atlético. Il est attendu le 21 juillet pour débuter la pré-saison. A moins qu'il ne la fasse du côté du Rhône.