RMC Sport mercato

Mercato: nouveau rebondissement dans le dossier Gyökeres vers Arsenal

placeholder video
Selon le média portugais Record, l'accord entre Arsenal et le Sporting pour le transfert de l'attaquant suédois Viktor Gyökeres pourrait tomber à l'eau en raison d'un différend sur une question de primes.

Le feuilleton Viktor Gyökeres (27 ans) n'est pas encore terminé. Selon le journal portugais Record, les discussions autour du transfert de l'attaquant suédois vers Arsenal ont connu un coup d'arrêt, lundi soir. Plus tôt dans la journée pourtant, un accord semblait proche d'être trouvé après la proposition du club anglais au Sporting Portugal d'une indemnité de 70 millions d'euros, plus dix millions de primes selon les objectifs.

"Le risque d'échec total des négociations est sérieux"

Mais selon les informations de Record, un désaccord existe concernant les bonus, le Sporting exigeant que la part variable de la proposition, soit 10 millions d'euros, soit facilement réalisable, tandis qu'Arsenal s'y oppose. Tous les scénarios restent ouverts mais "le risque d'échec total des négociations est sérieux", précise le média portugais. Cela pourrait relancer le bras de fer entamé par le joueur avec son club cet été.

Gyökeres, sous contrat jusqu'en 2028 avec le Sporting Portugal, a séché la reprise de l'entraînement avec son club dimanche pour forcer son départ vers l'Angleterre. Ce qui avait provoqué la colère du président du club Frederico Varandas. "S'ils ne veulent pas payer la juste valeur marchande de Viktor, nous sommes très à l'aise avec ça pour les trois prochaines années", a-t-il lancé à une agence de presse.

"Si les génies qui élaborent cette stratégie pensent que cela me met la pression pour faciliter son départ, non seulement ils ont complètement tort, mais ils rendent également le départ du joueur plus compliqué", a ajouté le dirigeant. "Personne n'est au-dessus des intérêts du club. Qui que ce soit." Le dirigeant, qui réclamait 100 millions d'euros pour son joueur, a aussi mis la pression à son attaquant. "Nous sommes sereins. Tout se réglera avec la fermeture du marché, une lourde amende et des excuses au groupe", a conclu Varandas.

NC