RMC Sport

Mercato: l'OL vise Leander Dendoncker

INFO RMC SPORT. L’OL, qui a fait du recrutement d’un défenseur central l’une de ses priorités de l’été, a ciblé le Belge Leander Dendoncker (Anderlecht).

C’est un secret de polichinelle: l'OL recherche un défenseur de calibre à associer à Marcelo la saison prochaine. Et selon les informations de RMC Sport, le nom de Leander Dendoncker, 23 ans, figure en bonne position d’une short-list dressée par la cellule de recrutement lyonnaise, Florian Maurice en tête. 

West Ham en pole

Mais l’écueil pourrait être financier. Anderlecht pense pouvoir récupérer 30 millions d'euros pour ce défenseur costaud (1m88), évoqué avec insistance du côté de Monaco l’été dernier. A ce moment précis, la piste la plus concrète semble West Ham, lequel souhaite en faire l’homme de base de son arrière-garde la saison prochaine. 

Toutefois, Anderlecht ne semble pas en faire une histoire de gros sous. Le club belge pourrait lâcher son joueur pour une somme légèrement inférieure aux 30 millions d’euros initialement réclamés, si le joueur souhaite rejoindre l’OL et que tout le monde y trouve son compte. 

Un geste d'Anderlecht

A l'image du transfert l'été dernier de Youri Tielemans à Monaco, l'affaire pourrait se conclure avec une offre avoisinant les 22 millions d’euros + 8 en bonus.

Néanmoins, Leander Dendoncker devra faire un choix, car les offres ne manquent pas.

Du côté de l’OL, si la cellule de recrutement est séduite par son profil, Bruno Genesio, confirmé dans ses fonctions d’entraîneur, pourrait avoir d’autres priorités. 

Une chose semble acquise, il quittera Anderlecht cet été et ne sera transféré qu'après le Mondial en Russie, qu’il va disputer avec les Diables Rouges

Tristan Molineri et Sacha Tavolieri