Monaco : Dendoncker en approche

Leander Dendoncker - AFP
Comme révélé la semaine dernière, Leander Dendoncker (Anderlecht) continue d'intéresser fortement Monaco. S'il manque encore l'accord définitif entre toutes les parties, les négociations ont avancé ce week-end en Principauté autour d'un transfert estimé à 26 millions d'euros, hors bonus, et d'un contrat de 5 ans. Le milieu de terrain de 22 ans n'était d'ailleurs pas dans le groupe des Mauves face Gent (0-0). Selon nos informations, le Belge sera attendu en Principauté après que l'ASM ait réglé le cas de Fabinho, sur le départ, mais aussi de certains de ses coéquipiers, susceptibles de quitter la Ligue 1 d'ici jeudi.
Imbula toujours pisté
La possible arrivée du belge ne devrait cependant pas mettre fin à la piste Giannelli Imbula (24 ans). Mis à l'écart à Stoke City (où il s'entraîne à part) jusqu'à la fin du mercato, l'ancien joueur de l'OM espère toujours quitter le club. Le milieu de terrain pourrait remplacer Souhaliho Meité, qu'Anderlecht a demandé en prêt dans le cadre du transfert de Leander Dendoncker et qui n'a pas convaincu Leonardo Jardim durant la préparation monégasque. Mais ces derniers temps, Monaco ne donnait plus de nouvelles au clan Imbula.
A lire aussi >> avant Imbula, l’AS Monaco veut dégraisser
La piste Fabinho abandonnée par le PSG
Dans l'autre sens, Monaco et le Paris Saint-Germain ont arrêté les négociations pour Fabinho. La transaction était trop compliquée pour le PSG qui n'a pas réussi à vendre autant qu'il l'espérait. Après avoir trouvé une solution pour faire venir Kylian Mbappe en prêt payant assorti d'une option d'achat, non obligatoire contractuellement (180 millions bonus inclus), Paris espère toujours pouvoir se séparer d'au moins deux joueurs.