RMC Sport mercato

Mercato: pourquoi Fekir peut encore quitter l'OL

placeholder video
Nabil Fekir devait s’engager cette semaine avec Liverpool. Mais vendredi, l’OL a annoncé que les discussions étaient arrêtées avec les Reds. On vous décrypte les coulisses de cette volte-face dans un dossier qui pourrait encore évoluer.

C’est ce que les Anglais appellent un "done deal". Vendredi matin encore, Liverpool et l’Olympique Lyonnais étaient tout proche d’un accord total sur la base d’un transfert de Nabil Fekir, outre-Manche. Le capitaine de l’OL estimait d’ailleurs son départ en très bonne voie, évoquant la nouvelle à ses proches avec joie.

Seuls quelques petits détails restaient à régler entre les deux clubs, si bien que l’OL a autorisé son joueur à passer sa visite médicale à Clairefontaine, sous l’œil avisé d’un membre du staff de Liverpool envoyé dans les Yvelines, vendredi. Une information confirmée, vendredi, par Noël Le Graët en personne. Le président de la FFF expliquait "que la visite qu’il (Fekir) a passée arrivera à être positive. C’est toujours comme ça lorsqu’on discute d’un transfert: chacun essaie de monter son prix, de baisser son prix, quand il y a un petit bobo on veut le diminuer. Ça fait partie du jeu."

Liverpool a tenté de renégocier le transfert

Alors que le transfert était sur le point de se finaliser, la visite médicale n’aurait pas pleinement satisfait Liverpool. Un aspect révélé par les examens sur lequel les Reds n’ont pas pour autant reculé. Mais auraient tenté de négocier à la baisse l’accord et le prix d’un transfert qui avait été trouvé dans les grandes lignes.

L’OL a annoncé, vendredi soir, mettre fin au processus d’achat, assurant pouvoir compter sur Nabil Fekir la saison prochaine. Entre les lignes, le club lyonnais, qualifié directement pour la prochaine phase de poules de la lucrative Ligue des champions, rappelle qu’il n’est pas contraint de vendre son capitaine.

Fekir peut encore partir

Nabil Fekir va-t-il pour autant rester à Lyon? Pas une certitude. Liverpool pourrait revenir à la charge, un club qui demeure la priorité de l’international français, les Reds en sont conscients. La liste des courtisans est longue et le mercato ne fait que commencer.

Le joueur n’a pas semblé être perturbé par ce rebondissement, vendredi. Autant sur le terrain, lors de son entrée de jeu, que lors de son passage en zone mixte où il a poliment refusé de s’exprimer devant les micros tendus des journalistes.

Saber Desfarges