RMC Sport

Mercato: l’OM a fait une offre pour Ntcham

Selon nos informations, l’OM a soumis au Celtic Glasgow une offre de prêt, avec option d’achat, pour Olivier Ntcham. Marseille négocie toujours avec le club écossais ce lundi avant la clôture du mercato.

A la recherche d’un milieu depuis le départ de Morgan Sanson à Aston Villa, l’OM négocie actuellement pour le Français Olivier Ntcham selon nos informations. La direction phocéenne a déjà soumis une offre de prêt avec option d’achat pour le milieu axial du Celtic. 

Après avoir vu Amine Adli et Angelo Fulgini être bloqués par Toulouse et Angers, Marseille n’a pas l’intention de baisser les bras dans sa quête d’un renfort cet hiver. L’OM discute toujours avec le club de Glasgow pour boucler l’opération avant la clôture du mercato ce lundi soir.

>> Les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Ntcham n’a jamais joué en L1

Titulaire lors de la première moitié de la saison en Ecosse, le milieu de 24 ans a disputé 23 rencontres mais n’a plus joué depuis la fin du mois de décembre. L’ancien international espoir tricolore (18 capes) espère rejoindre l’OM avant minuit. Passé par les équipes de jeunes du Havre et du Paris FC, Olivier Ntcham avait filé à Manchester City en 2014 avant d’être vendu au Celtic contre cinq millions d’euros en 2017.

Du côté de Glasgow, le Français a disputé 147 rencontres toutes compétitions confondues pour un bilan de 24 buts et 13 passes décisives. S’il n’a jamais joué en Ligue 1, Olivier Ntcham a déjà accumulé une quarantaine de match en Ligue des champions et en Ligue Europa (tours préliminaires compris).

Une expérience qu’il pourrait donc mettre au service de l’OM et d’André Villas-Boas si le club phocéen parvient à un accord avec le Celtic. Entre la potentielle arrivée d'un milieu et le départ désormais attendu de Nemanja Radonjic au Hertha Berlin, la dernière journée du mercato s'annonce intense pour Pablo Longoria.

La Ligue des champions et la Ligue Europa sont sur RMC Sport

JGL avec Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi