Mercato : l’OM attend Roncaglia et veut Casco

Milton Casco - AFP
A trois semaines du début du championnat, l’OM accélère son recrutement dans le secteur défensif. Facundo Roncaglia devrait ainsi rejoindre prochainement la Canebière. Les négociations ne sont en effet pas rompues entre le club marseillais et la Fiorentina. Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, Marseille et le joueur sont tombés d’accord sur un contrat de quatre ans.
Le latéral droit argentin de 28 ans, qui peut également évoluer dans l’axe, est actuellement en vacances après avoir atteint la finale de la Copa América avec l’Albiceleste. Il veut absolument rejoindre l’OM et les deux équipes disposent d’un accord de principe avoisinant les 2 millions d’euros. Pour l’instant, le dossier est mis en stand-by par le club italien et surtout son entraîneur Paulo Sousa. Ce qui ne devrait pas changer grand-chose puisque, selon une source interne à la formation florentine, « le joueur devrait bien aller à Marseille la semaine prochaine. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat en plus. Il s’agit juste de trouver son remplaçant. »
Newell’s Old Boys demande 4 M€ pour Casco
Facundo Roncaglia pourrait être suivi de près par un autre Argentin. L’OM a en effet proposé un peu moins de 2 millions d’euros pour le latéral gauche des Newell’s Old Boys, Milton Casco (27 ans), qui peut également jouer à droite. « Milton est intéressé par le projet de l’OM, a confié une source proche du joueur, jointe par RMC Sport. Il aimerait évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa, qui est une légende ici. Mais les deux clubs doivent trouver un accord avant. » Car l’ancien club de Bielsa, dont le stade porte d’ailleurs le nom du coach marseillais, est gourmand puisque ses dirigeants demandent 4 millions d’euros à leurs homologues français.