RMC Sport mercato

Mercato: l’OM devrait récupérer 20 millions pour Vitinha

placeholder video
L’Olympique de Marseille et le Genoa sont parvenus à un accord pour aboutir au transfert définitif de Vitinha au sein du club italien. Un deal avec des conditions financières avantageuses pour Marseille. De quoi adoucir l’échec sportif de l’attaquant portugais.

L’accord, pas encore signé, entre l’OM et Genoa pour le transfert définitif de Vitinha est de 16 millions d’euros plus 4 millions de bonus quasi automatiques qui devraient donc porter le transfert de l’attaquant portugais à 20 millions d’euros. Une somme presque inespérée il y a quelques mois vu les performances de Vitinha à l’OM (6 buts, 4 passes décisives en 43 matchs).

>> Les infos mercato EN DIRECT

Des chiffres qui permettent de relativiser un peu l’échec de ce transfert record (25 millions + 7 de bonus) qui a fait polémique et sûrement rendu la tâche encore plus difficile au jeune attaquant.

2 buts avec le Genoa pour Vitinha

Vitinha n’a marqué que 2 buts en 9 matchs avec le Genoa depuis son arrivée en Italie mais le club de Gênes a aimé son implication et son profil et décidé de faire l’effort nécessaire pour le recruter définitivement. Vu son jeune âge, l’OM ne voulait pas le brader et a même inclus une clause de rachat estimée à 42 millions… pour la forme, et si jamais Vitinha venait à exploser et à enchaîner les buts.

Aux 20 millions que l’OM va percevoir, s’ajoutent d’ailleurs d’autres bonus éventuels mais dont les objectifs sont plus incertains et plus difficiles à atteindre.

Florent Germain