RMC Sport

Mercato: l'OM et le Barça discutent pour De la Fuente

Ailier gauche de 19 ans, Konrad de la Fuente est suivi par l'OM. Le club phocéen a entamé les discussions avec le FC Barcelone pour un potentiel transfert de l'international américain. Selon nos informations, aucune offre n'a encore été formulée.

L'OM scrute du côté de Barcelone pour son mercato estival. Comme évoqué par la presse espagnole, le club phocéen discute avec le Barça pour une éventuelle opération autour du jeune international américain Konrad de la Fuente (19 ans).

De bonnes relations entre les deux clubs

Les discussions pour cet ailier gauche ne sont qu'au tout début, selon une source proche de l'OM. Pour l'instant, aucune offre n'a été formulée par le club présidé par Pablo Longoria. Néanmoins, les deux équipes ont de très belles relations, ce qui pourrait faciliter ce potentiel transfert.

De son côté, le FC Barcelone souhaite alléger son effectif professionnel et aussi se séparer de quelques jeunes. La formation catalane verrait donc d'un bon oeil un départ de Konrad de la Fuente, avec une clause de rachat si le joueur explose, pour pouvoir le rapatrier.

S'il n'a pas évolué en Liga cette saison, Konrad de la Fuente a pu jouer quelques minutes en Coupe du Roi mais aussi en Ligue des champions. Le jeune joueur, originaire de Floride, dispose d'un contrat avec le Barça jusqu'en juin 2022. Une somme de cinq millions d'euros serait réclamée par Barcelone selon RAC1.

GL avec MBo