RMC Sport mercato

Mercato : l’OM pense à B.Traoré et Doumbia en attendant Thauvin

Bertrand Troaré vers l'OM ?

Bertrand Troaré vers l'OM ? - AFP

En quête de renforts offensifs, l’OM espère toujours le retour de son ailier Florian Thauvin. Une arrivée en stand bye, les dirigeants de Newcastle n’ayant toujours pas réglé le départ d’Andros Townsend. Du coup, les dirigeants s’activent aussi pour Bertrand Traoré (Chelsea) et Seydou Doumbia (Roma).

Les jours passent et se ressemblent pour l’OM. Les supporters commencent à s’impatienter, mais Marseille n’arrive pas à recruter. Le club olympien veut toujours deux joueurs offensifs : un ailier et un attaquant. Les dirigeants marseillais rencontrent de grandes difficultés à boucler l’arrivée de ces deux joueurs. L’OM pensait avoir trouvé son ailier avec Florian Thauvin. Le joueur avait donné son accord pour revenir dans son club de cœur. L’ancien Bastiais a même consenti à des sacrifices financiers importants pour rejoindre l’OM. Il attend le « go » de Newcastle pour rejoindre Marseille, qui reste dans l’expectative. Les Magpies veulent faire signer Andros Townsend (Tottenham) avant de le libérer. Marseille n’attendra indéfiniment la décision des dirigeants de Newcastle.

B.Traoré intéressé par l’OM

Marseille a déjà travaillé sur une autre piste, celle de Bertrand Traoré. Le jeune milieu de terrain offensif de Chelsea (20 ans) devrait être prêté par le club anglais. Il dispose de plusieurs pistes en Angleterre, en Allemagne, et à l’OM. Chelsea privilégierait un prêt en Angleterre, même si le joueur, qui désire avoir du temps de jeu, est séduit par le défi olympien. Son profil est étudié depuis plusieurs semaines. C’est la piste prioritaire derrière Florian Thauvin.

La Roma repousse une offre de prêt pour Doumbia

Michel veut un attaquant en priorité. Comme révélé par le media italien Sky Sport mercredi, l’OM s’active sur la piste menant à Seydou Doumbia. Marseille a transmis une offre de prêt à l’AS Roma. Selon nos informations, celle-ci a été rejetée. Le club italien veut vendre l’Ivoirien et acceptera une offre de 9 millions d’euros. La Roma ne veut pas prêter le joueur. De son côté, le joueur est intéressé par une arrivée sur la Canebière. Doumbia, qui a des offres de Chine et d’Angleterre, se laisse aussi un délai de réflexion sur son choix.

Mohamed Bouhafsi