RMC Sport

Mercato: l'OM penserait au Nantais Louza pour remplacer Sanson

En quête d'un renfort au milieu de terrain depuis le départ de Morgan Sanson à Aston Villa, l'OM penserait à Imran Louza, selon Ouest-France. Le joueur de 21 ans est sous contrat jusqu'en 2024 avec le FC Nantes.

"On a perdu un joueur important et on va chercher à le remplacer dans les prochains jours." En conférence de presse mardi pour la présentation d’Arkadiusz Milik, Pablo Longoria a donné quelques indications sur la fin de mercato de Marseille et confirmé que le club phocéen souhaitait trouver un successeur à Morgan Sanson, parti du côté d’Aston Villa.

"Le mercato va s'activer dans les prochains jours. On va analyser beaucoup de profils et les situations. Si on peut le (Sanson) remplacer, on sera actifs", a promis le directeur sportif de l’OM. Il ciblerait notamment le Nantais Imran Louza, selon les informations de Ouest-France.

Les dirigeants marseillais échangeraient depuis plusieurs jours avec ceux du FC Nantes, en vue d'un éventuel transfert cet hiver du joueur de 21 ans.

Moins en vue cette saison

Le quotidien précise toutefois que ce n’est pas la seule piste étudiée par l’OM, actuel sixième de Ligue 1. Pur produit du centre de formation des Canaris et sous contrat jusqu'en 2024, Louza s’est révélé la saison dernière sous les ordres de Christian Gourcuff. Un exercice abouti qui lui a permis de connaître ses premières sélections avec les Espoirs et d’attirer l’œil de gros clubs comme l’OL ou l’AC Milan. Moins performant cette saison, à l’image de son club, 17e et incapable de gagner en championnat depuis le 8 novembre, il a tout de même inscrit quatre buts, dont trois sur penalty.

En cas d’arrivée sur la Canebière, il retrouverait son ancien capitaine Valentin Rongier, passé de Marseille à Nantes à l’été 2019.

RR