RMC Sport mercato

Mercato : l’OM repart à l’assaut de Thauvin

Florian Thauvin est toujours dans le viseur de l'OM

Florian Thauvin est toujours dans le viseur de l'OM - -

Après avoir recruté Payet, Mendy, Imbula et Khlifa, l’OM a encore envie de se renforcer avant la fin du mercato. Le Lillois Florian Thauvin et le Lyonnais Bafétimbi Gomis sont dans le viseur marseillais.

Quatre recrues, 24 millions d’euros dépensés. Et ce n’est pas fini ! L’OM, vainqueur à Guingamp (3-1) dimanche soir pour son premier match de la saison en Ligue 1, cherche encore deux joueurs pour se renforcer et pouvoir aborder son retour en Ligue des champions avec un effectif étoffé. La priorité du recrutement marseillais se nomme Florian Thauvin. L’OM va ainsi faire une offre de 8 millions d’euros au LOSC dans les prochains jours.

« S’il y a une mini-chance que Thauvin signe à l’OM, cette possibilité sera explorée à fond » assure une source proche du club marseillais. A Lille, la perspective de voir le champion du monde U20 enfiler le maillot de l’OM est par contre catégoriquement rejetée. « Il n’y a aucune chance pour le voir porter le maillot olympien, explique une source proche du LOSC. Le club pourrait le lâcher à un autre club, mais pas à l’OM. »

Foulquier contre Kadir ?

En cas d’échec avec Thauvin, l’OM pourrait se rabattre sur Bafétimbi Gomis. Il a d’ailleurs soumis une offre non-officielle à l’OL il y a plusieurs jours. Les présidents des deux Olympiques, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, se sont entretenus au téléphone et par échange de SMS, avant que leur relation se tende sur le dossier... Un dossier qui n’est pas considéré comme prioritaire par l’OM en raison du salaire de l’international français.

L’OM souhaite aussi recruter une doublure pour Rod Fanni. Marseille pense à Dimitri Foulquier, également champion du monde des U20, qui plait à l’état-major olympien. Le Rennais pourrait être échangé avec Foued Kadir. L’ancien joueur de Valenciennes veut retrouver du temps de jeu et le projet rennais l’attire. Si l’OM ne trouve pas d’accord avec Rennes pour Foulquier, les dirigeants marseillais pourraient se tourner vers d’autres pistes, qui ne sont pas françaises.

A lire aussi :

- L’OM change de style

- Courbis : « L’OM m’inquiète sur le plan défensif »

- Diawara : « On en avait besoin »

Mohamed Bouhafsi