RMC Sport

Mercato : l’OM savoure le retour de Rod Fanni, "l’ambianceur de vestiaires"

Rod Fanni

Rod Fanni - AFP

Un an après son départ, Rod Fanni est de retour à l’OM. Le club phocéen a officialisé la nouvelle ce mercredi dans un communiqué qui loue surtout la personnalité joviale et l’esprit de camaraderie du défenseur de 34 ans.

Franck Passi le voulait, son vœu est exaucé. Ce mercredi, l’OM a annoncé le retour de Rod Fanni. Un an après son départ, le défenseur né à Martigues revient dans un club dont il a porté les couleurs entre 2010 et 2015. Après une expérience de six mois à Al Arabi (Qatar) puis une demi-saison à Charlton (D2 anglaise), l’homme aux cinq sélections en équipe de France endossera de nouveau le maillot ciel et blanc. Pour le plus grand bonheur des dirigeants marseillais, pas peu fier d’avoir fait signer un leader de vestiaire.

A lire aussi >> Avant l’OM, McCourt voulait racheter Tottenham

A lire aussi >> Le live mercato

« Avec lui, ses coéquipiers ne vont pas s’ennuyer »

« Franck Passi souhaite avoir une équipe composée de joueurs de caractère, prêts à tout donner pour défendre le maillot olympien : avec Rod il est servi, peut-on lire dans un communiqué déjà mythique. Au-delà de son apport sportif sur le terrain, sa propension à ambiancer les vestiaires dans lesquels il est passé sera également un atout fort pour la cohésion du groupe. Avec lui, ses coéquipiers ne vont pas s’ennuyer et pourront toujours compter sur lui pour rester mobilisés.Tous ceux qui ont déjà côtoyé Rod Fanni à l’OM en gardent aujourd’hui encore un excellent souvenir. Si son retour est pour beaucoup une surprise, on peut sans se tromper dire qu’elle est bonne. Bienvenue chez toi Rod ! » Exceptionnel.

A lire aussi >> Mercato : l’OM et Villarreal ok pour N’Diaye

Alexandre Alain