Mercato: l’OM suit Pedro Rebocho, le latéral gauche de Guingamp

L’Olympique de Marseille veut compenser le départ de Patrice Evra. Et s’offrir une alternative à Jordan Amavi, devenu indiscutable au poste de latéral gauche. Pour le moment, les options se nomment Sakai, quand Sarr évolue à droite, Doria, même si ce n’est pas son poste et alors que ses apparitions sont réduites à néant depuis de longues semaines, et Rocchia, qui vient de signer professionnel mais pour lequel Rudi Garcia devrait se montrer très prudent dans la gestion de son temps de jeu.
Andoni Zubizarreta et les dirigeants marseillais recherchent donc un latéral gauche capable de devenir, au minimum, la doublure de Jordan Amavi.
Plusieurs noms ont été cochés et l’un d’entre eux est un joueur qui connait sa première saison en Ligue 1 : Pedro Rebocho. Le Portugais de 22 ans, recruté cet été par Guingamp en provenance du Benfica, sort d’une saison pleine avec le Moreirense FC, où il était prêté. Il a été transféré à Guingamp pour environ 1,5 million d’euros. Souvent barré par le retour de blessure de Franck Tabanou lors de cette première moitié de saison, Rebocho a tout de même pris part à 8 rencontres de Ligue 1, dont une dernière prestation convaincante et saluée par Antoine Kombouaré, samedi à Troyes (victoire 1-0).
A voir aussi >> Coupe de France: un choc Rennes-PSG, des retrouvailles OM-VA
Son profil et son potentiel plaisent à l’OM
International portugais depuis l’âge de 16 ans dans les catégories de jeunes, Pedro Rebocho a notamment joué le championnat d’Europe des U19 en 2014, la Coupe du monde des U20 en 2015 et le dernier Euro Espoirs.
Malgré des débuts encore timides en Ligue 1, son profil et son potentiel (pur gaucher, vif et puissant dans les duels) plaisent à l’OM, qui mise plutôt sur un jeune latéral et qui ne veut pas casser sa tirelire pour s’offrir un transfert de complément.
L’OM n’est pas le seul club à être entré en contact avec les représentants de Rebocho. L’OGC Nice, souvent obligé d’aligner le droitier Christophe Jallet à gauche de sa défense, se serait également positionné sur le joueur. Des clubs grecs et italiens sont aussi en embuscade.
A noter que l’OM explore aussi d’autres pistes, qui n’ont pas filtré pour l’instant.
Le club olympien espère être encore engagé sur quatre tableaux après la trêve (match décisif ce jeudi contre Salzbourg en Ligue Europa et huitièmes de finale de Coupe de la Ligue mercredi prochain à Rennes, ndlr). Si cela est le cas, Rudi Garcia estime qu’il sera indispensable de recruter à ce poste de latéral gauche. L’OM pourrait rapidement accélérer sur le dossier Rebocho.
Reste à savoir si Guingamp serait (déjà) vendeur pour un joueur recruté à l’intersaison, après le départ de Marçal, et sous contrat jusqu’en juin 2020.
A voir aussi >> Montpellier-OM: Mandanda révèle ce qu’il a dit à l’arbitre sur le but refusé