RMC Sport

Montpellier-OM: Mandanda révèle ce qu’il a dit à l’arbitre sur le but refusé

placeholder video
M. Schneider a refusé un but à Montpellier en fin de match face à l’OM (1-1) pour un hors-jeu de position de Vitorino Hilton. Steve Mandanda, impliqué dans l’action, est allé "dire son ressenti" sur ce moment décisif.

Les dernières minutes se jouent à la Paillade et Montpellier pousse pour arracher le succès face à l’OM (1-1). Le supersub héraultais Souleymane Camara pense offrir la victoire au MHSC quand il reprend victorieusement un coup-franc de Junior Sambia. Mais de longues secondes plus tard, M. Schneider refuse le but sur les conseils de l’un de ses assistants. A juste titre, Vitorino Hilton, hors-jeu, faisant action de jeu devant Steve Mandanda.

>> Ligue 1: l'OM miraculé à Montpellier

>> Montpellier-OM: pourquoi l'arbitre a eu raison de refuser le but de Camara pour Quiniou

"Je suis allé dire mon ressenti"

Le gardien de l’OM raconte la scène vue du terrain de la Mosson. "Sur le but refusé, Camara met sa tête et Hilton se jette, il fait une action de jeu qui me gêne, appuie le portier international. Je suis allé dire mon ressenti à l'assistant. Je l'ai conforté dans sa décision, car je pense qu'il l'avait déjà signalé." Une intuition confirmée par les images de Canal + montrant l'arbitre assistant en question appelant M. Schneider pour lui signaler l'action illicite de Vitorino Hilton.

>> Montpellier-OM: Aulas s'en mêle et donne son avis sur le penalty polémique

>> VIDEO. Montpellier-OM: la colère de Der Zakarian... contre un panneau publicitaire

MI avec Jean Rességuié et Julien Landry à Montpellier