Mercato: la belle somme récupérée par Mendes pour le transfert de Trincao au Barça

Peu actif durant le marché des transferts, le FC Barcelone a enregistré dans les derniers jours du marché hivernal la signature du jeune attaquant portugais Francisco Trincao, déboursant donc un peu plus de 30 millions d’euros à Braga, le plus gros transfert de l’histoire du club lusitanien.
Qui dit transfert, dit agent. Qui dit agent, dit commission. Et celle-ci est grosse. Dans ce deal, le super agent portugais Jorge Mendes a joué un rôle prépondérant et va donc toucher un chèque de 1,5 million d’euros mais également 5,5 millions en variables. Le Portugais peut donc potentiellement rafler 7 millions d’euros dans l’opération. Le communiqué du Sporting Braga officialisant le transfert confirme cette information.
Un accord pour augmenter la commission
Mais, Jorge Mendes aurait en fait perçu bien plus d’argent, indique le média catalan RAC1. Selon la radio catalane, le boss de la société des services d’agents Gestitfute a conclu un accord avec Braga lui permettant de percevoir 20% du montant des transferts des joueurs du club. Or, pour Trincao, ce pourcentage est de 30%. C’est donc un chèque de 9,3 millions d’euros que le super agent lusitanien aurait touché. Pour rappel, Trincao, ailier technique et rapide formé à Braga, va rejoindre les Blaugrana en juillet 2020.