RMC Sport

Mercato : la Chine veut John Terry

-

- - AFP

En fin de contrat à Chelsea à l’issue de cette saison, John Terry pourrait quitter Londres pour le très lucratif championnat chinois, qui lui fait les yeux doux.

A la fin de la saison, le contrat de John Terry expirera et le défenseur pourrait quitter l’Europe après dix-huit ans de bons et loyaux services à Chelsea. Mais pour aller où ? Si sa décision n’est pas encore prise, son nom affole la Chine, qui a dépensé sans compter cet hiver. Une tendance confirmée par son ancien sélectionneur et entraineur actuel du Shanghai SIPG, Sven-Göran Eriksson : « Il y a beaucoup de discussions à propos de John Terry en Chine, explique-t-il à SunSport. Il a été l'un des plus grands défenseurs au monde au cours de ces quinze dernières années. »

26 millions d’euros par saison ?

Pour favoriser son arrivée, les clubs de l’Empire du milieu pourraient avoir à débourser la modique somme de 26 millions d’euros par saison. Mais peu importe, Eriksson semble bien décidé à le récupérer : « Il est très bien et il a encore beaucoup à offrir. C’est un des joueurs les plus reconnus dans le monde du football. Les équipes chinoises sont à la recherche de ces grands joueurs. Les grandes équipes ont besoin de grands leaders. Avec son savoir-faire, son expérience, il serait bien en Chine, je n’en doute pas. »

B.Duguine