RMC Sport

Mercato: la Juve penserait à Kane pour remplacer Higuain

Pas certain de vouloir rester à Tottenham, Harry Kane serait notamment dans le viseur de la Juventus, selon le Corriere dello sport. Le club turinois aimerait se séparer de Gonzalo Higuain et associer le capitaine de l'Angleterre à Cristiano Ronaldo.

Remplacer un attaquant en sérieuse perte de vitesse par une référence à son poste en Europe. Selon le Corriere dello Sport, la Juventus songerait à se séparer cet été de Gonzalo Higuain et à dégainer le chéquier pour s'offrir Harry Kane. Le premier a 32 ans et n'a inscrit que cinq buts cette saison en 23 apparitions en Serie A, le second fêtera en juillet ses 27 ans. Il se remet actuellement d'une blessure à la cuisse mais a l'habitude de claquer une vingtaine de buts toutes compétitions confondues depuis cinq ans.

La Vieille Dame considère que Kane peut l'aider à passer un cap sur la scène européenne et qu'il a les qualités requises pour épauler Cristiano Ronaldo. La concurrence s'annonce toutefois forte dans ce dossier. Selon la presse anglaise, le Real Madrid, Manchester City et Manchester United aimeraient eux aussi le recruter lors du prochain mercato estival. D'après le Corriere dello Sport, Tottenham réclamera bien plus de 100 millions d'euros pour son capitaine, sous contrat jusqu'en 2024.

L'avenir de Kane incertain chez les Spurs

Kane, lui, a récemment laissé entendre qu'il pourrait se laisser tenter par un nouveau défi, ne pouvant faire la promesse de rester chez les Spurs. "Je ne pourrais pas dire 'oui', je ne pourrais pas dire 'non'. J'adore les Spurs, j'aimerai toujours les Spurs. Mais comme je l'ai toujours dit, si je pense que nous ne pouvons pas progresser en équipe ou que nous n'allons pas dans la bonne direction, je ne suis pas quelqu'un qui reste pour le plaisir", a-t-il expliqué sur Instagram le mois dernier.

En cas d'échec, la Juve pourrait se rabattre sur Mauro Icardi, prêté par l'Inter au PSG avec option d'achat, ou Gabriel Jesus, buteur à dix reprises cette saison en Premier League avec Manchester City.

RR