Mercato: la Juve recrute un jeune du Barça, auteur de 200 buts avec le centre de formation

La Vieille Dame prépare l’avenir. La Juventus a officialisé vendredi soir la signature du jeune attaquant espagnol Pablo Moreno en provenance du Barça. Du haut de ses 16 ans, il était considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération au sein de la Masia, le centre de formation catalan, avec qui il a marqué plus de 200 buts en six ans.
D’après le quotidien Marca, la Juve a fait sauter sa clause de libération estimée à trois millions d’euros, qui pouvait être levée une fois ses 16 ans atteints. Né en 2002, il s’est engagé pour trois saisons avec le champion d'Italie.
"Un attaquant de grande classe"
"C’est un super renfort pour nos équipes de jeunes. C’est un attaquant de grande classe. Sous le maillot blaugrana, il a impressionné tout le monde par sa technique, sa force physique et son sens du but, attirant l’attention de nombreux grands clubs européens. Il est prêt à marquer beaucoup d’autres buts avec la Juve", s’est félicité le club turinois dans un communiqué.
Pablo Moreno n’est pas le seul à avoir quitté la Masia cet été. Milieu offensif, international espagnol chez les U16 et également considéré comme un grand espoir, Robert Navarro a lui rejoint Monaco.