RMC Sport

Mercato: la Juventus en pole pour Alaba, le PSG à l'affût?

David Alaba (28 ans), en fin de contrat avec le Bayern Munich, aurait déjà plusieurs propositions sur la table, dont une de la Juventus Turin, d’après la presse italienne. La Vieille Dame serait même proche d’obtenir un accord pour le transfert du défenseur autrichien.

En fin de contrat à la fin de la saison en cours, David Alaba (28 ans) est l’objet depuis cet été de nombreuses convoitises. Ce devrait être encore le cas cet hiver. Les médias italiens s’avancent même un peu sur sa prochaine destination, en affirmant que la Juventus Turin est bien partie pour empocher la mise dans ce dossier.

Tuttosport évoquait déjà samedi un intérêt du club italien pour la situation du défenseur international. Selon Sportmediaset, le polyvalent autrichien n’aurait pas l’intention de continuer l’aventure au Bayern. Les discussions qui se poursuivent au sujet d’une prolongation avec la direction du club bavarois seraient vouées à l'échec.

D’après les informations récoltées par Sportmediaset, l’entourage du joueur aurait déjà entamé en parallèle des négociations pour un transfert avec la Juventus Turin. Elles seraient à ce point avancées qu’un transfert dès le mois de janvier ne serait pas écarté, en raison aussi des bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs.

Alaba aurait une proposition du PSG

Mais le joueur pourrait tout aussi bien débarquer dans la région piémontaise gratuitement l’été prochain. L’arrivée de David Alaba permettrait ainsi à la Juve de résoudre un problème persistant dans le couloir gauche. Alex Sandro, actuellement blessé, n’a pas toujours été convaincant depuis qu’il est arrivé. Le jeune Gianluca Frabotta (21 ans) est encore un peu tendre tandis que le Colombien Juan Cuadrado, baladé à droite et à gauche du système de jeu, cherche encore à s’adapter à une nouvelle position.

David Alaba présente l’avantage de pouvoir couvrir trois postes au sein du 3-4-2-1 de la Vieille Dame, l’Autrichien étant capable d’évoluer au poste de défenseur central, de milieu et donc d’arrière gauche. Sa polyvalence serait un atout de poids, et pas seulement pour la Juventus Turin. Selon le quotidien allemand Bild, David Alaba aurait une proposition du Paris Saint-Germain, alors que le Barça et le Real Madrid seraient les deux destinations privilégiées par le principal intéressé. Du beau monde tape à sa porte.

QM