RMC Sport

Mercato: la Juventus relance la piste Paredes

Selon Sky Sport Italia, la Juventus s'intéresse de près à Leandro Paredes, milieu de terrain du PSG apprécié du club piémontais par le passé.

La Juventus a suivi avec intérêt le beau parcours du PSG en Ligue des champions. Selon Sky Sport Italia, le club italien avait les yeux rivés sur un joueur en particulier: Leandro Paredes (26 ans). Désireux de se renforcer au milieu de terrain, le club piémontais vise l'international argentin. Cet intérêt n'est pas nouveau et remonterait aux passages du joueur sous les couleurs du Chievo Vérone 2014), de l'AS Roma (2014-2016) et d'Empoli (où il était prêté par l'AS Rome en 2015-2016).

Le joueur avait révélé avoir été approché par la Vieille Dame en 2011 alors qu'il évoluait avec Boca Juniors. Le transfert ne s'est jamais fait. La Juventus suit avec attention les plans du PSG et pourrait entamer des discussions selon la direction prise par le club français. Paredes a rejoint Paris en janvier 2019 contre 40 millions d'euros en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg.

S'il ne s'est pas vraiment imposé comme un incontournable dans l'entrejeu parisien, l'Argentin est devenu un élément important de la rotation opérée par Thomas Tuchel. Il a même profité de la blessure de Marco Verratti pour enchaîner les titularisations en demi-finale puis finale de la Ligue des champions, achevée par une défaite face au Bayern (1-0), dimanche.

>> Toutes les infos mercato EN DIRECT

Ce n'est pas le seul chantier de la Juve, en reconstruction après l'éviction de Maurizio Sarri, suite à l'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions face à Lyon. Son remplaçant, Andrea Pirlo, souhaite un renfort en attaque pour pallier le départ de Gonzalo Higuain. Le Polonais Arkadiusz Milik (26 ans) veut quitter Naples pour rejoindre le nonuple champion d'Italie en titre qui s'intéresse également au Bosnien de la Roma, Edin Dzeko (34 ans). 

NC