RMC Sport

Mercato: la Juventus se penche à son tour sur Aouar

Arsenal va avoir de la concurrence pour Houssem Aouar. Alors que les Gunners peinent à finaliser le recrutement du milieu de terrain de l’OL, la Juventus se penche également sur ce dossier en cette fin de mercato.

Où évoluera Houssem Aouar cette saison? Difficile à dire à moins d’une semaine de la fin du mercato. Sous contrat jusqu’en 2023, le milieu de terrain de l’OL fait l’objet d’une cour assidue de la part d’Arsenal. Les Gunners sont sur le coup depuis plusieurs semaines. Mais ils n’ont toujours pas réussi à boucler le recrutement du milieu de terrain de 22 ans. Le club londonien a pour le moment formulé deux offres (de 36 et 38 millions d’euros), repoussées par Lyon, qui attend environ 50 millions d’euros pour libérer son métronome, excellent lors du Final 8 de la Ligue des champions cet été à Lisbonne.

A six jours de la fermeture du marché, le temps presse pour le club londonien. D’autant que Jean-Michel Aulas commence à s’impatienter. Le patron des Gones a même fixé un ultimatum aux clubs intéressés par certains de ses protégés. "Je crois qu’on va dire aux joueurs que pour tout ce qui ne sera pas réglé avant vendredi, il n’y aura plus de départ, a expliqué Aulas lundi à Téléfoot. Pour nous, la date du mercato va être vendredi. Les joueurs qui ne seront pas partis d’ici là ne partiront plus."

Un coup de fil lundi à l’OL

De quoi mettre Arsenal sous pression dans ce dossier. D’autant qu’un autre concurrent de poids s’intéresse aussi à Aouar. Selon nos informations, des représentants de la Juventus auraient appelé lundi ceux de l’OL pour étudier la faisabilité d’un transfert. Le club italien n’a encore fait aucune offre mais il se place comme un prétendant sérieux pour enrôler le natif de Lyon.

Alexandre Jaquin avec LT et MBo