RMC Sport

Mercato: la Lazio ouvre la porte pour Milinkovic-Savic, suivi par le PSG

Selon son directeur sportif, la Lazio pourrait "prendre en considération" une offre pour son milieu de terrain serbe Sergej Milinkovic-Savic. Plusieurs clubs seraient sur les rangs, notamment le PSG.

La Lazio va passer un été de plus à gérer l'agitation autour de Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu de terrain serbe de 25 ans est encore très convoité, notamment par le PSG. Par la voix de son directeur sportif Igli Tare, qui s'est exprimé auprès de Sky Sports Italia, le club romain assure cependant qu'il n'a "certainement pas besoin de vendre pour le moment". Pour autant, un départ n'est pas impossible.

"S'il y a une situation qui rend le club et le joueur heureux, ce sera pris en considération, a déclaré Igli Tare. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est heureux et que nous sommes contents pour lui qu'il reste." Une manière de pousser un gros club à sortir un chèque d'un montant minimum de 100 millions d'euros? "Je ne suis pas bon pour penser aux chiffres... Une chose est sûre, c'est qu'il est un joueur de très haut niveau", a rétorqué le dirigeant, qui va bientôt sécuriser l'arrivée du milieu argentin Gonzalo Escalante (Eibar).

La Lazio prend son temps

"Le lien de Milinkovic-Savic avec la ville et la Lazio ne mourra jamais, car il s'est développé au fil des ans. D'autre part, compte tenu de la situation, de ses désirs, de tout ce dont nous avons parlé, chaque situation sera évaluée au moment opportun sans pression, mais surtout pour le bien de tous les intéressés", a conclu Igli Tare.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Sergej Milinković-Savić a disputé vingt-cinq matchs de Serie A et quatre rencontres de Ligue Europa. Il a marqué cinq buts.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Julien Absalon