RMC Sport mercato

Mercato: la mise au point du Bayern sur le dossier Leroy Sané

placeholder video
Le Bayern Munich a communiqué officiellement ce jeudi à propos de Leroy Sané (Manchester City) pour infirmer des informations parues dans la presse allemande.

Encore une fois, le Bayern Munich a tiré sur le frein à main dans le dossier Leroy Sané. "Les informations du jour, disant que Leroy Sané avait décidé de rejoindre le FC Bayern, ne correspondent pas à la vérité", a déclaré le club bavarois via les réseaux sociaux. Ce jeudi, le média allemand Kicker avait assuré que le transfert de l'ailier gauche de Manchester City était imminent contre une indemnité de 100 millions d'euros et un contrat de quatre ou cinq ans. 

Sané, un dossier bouillant publiquement

Les réelles tractations des dirigeants sont difficilement lisibles, mais cette sortie officielle s'inscrit dans la lignée d'un cas Leroy Sané qui crispe la relation entre le Bayern et City. Niko Kovac, l'entraîneur munichois, a publiquement annoncé en conférence de presse que "le club travaillait" pour recruter l'Allemand. Cette déclaration a agacé son président Karl-Heinz Rummenigge mais aussi et surtout Pep Guardiola qui a dénoncé les méthodes bavaroises

Sané est sous contrat jusqu'en 2021

La fin du contrat de Leroy Sané avec Manchester City est définie à juin 2021. Sa dernière prolongation de contrat remonte à août 2016. Pep Guardiola a assuré que le club lui avait transmis une offre de prolongation. Pour le moment, le clan du joueur n'en semble pas satisfait. Sur le terrain, Leroy Sané a bien repris en disputant quatre matchs amicaux avec les Citizens, avec notamment un doublé en amical contre Kitchee, un club de Hong Kong (6-1). 

JR