RMC Sport

Mercato: La presse espagnole envoie De Jong au PSG, une "trahison" pour le Barça

-

- - AFP

Frenkie de Jong anime le marché des transferts, avec un duel entre le Paris Saint-Germain et Barcelone. Selon la presse espagnole, le milieu néerlandais aurait choisi le PSG, après avoir donné sa parole au Barça.

Où atterrira Frenkie de Jong? Le dossier continue d'animer le mercato, alors que la concurrence est féroce entre Paris et Barcelone. Dernier revirement en date, Mundo Deportivo et RAC1 affirment que le Néerlandais de 21 ans a choisi le PSG. 

Des arguments financiers pour la presse catalane

Attention à ne pas s'enflammer non plus côté parisien. Les médias catalans avaient précédemment annoncé un accord verbal entre Barcelone et De Jong, mais le Néerlandais aurait rompu sa parole. La presse catalane met en avant des motifs financiers, avec notamment de meilleurs primes pour les intermédiaires promises par le PSG, et l'engagement de recruter son ami et coéquipier Matthijs de Ligt. La proximité du club parisien avec le puissant agent Mino Raiolo est également évoquée. 

RAC1, radio locale, est la plus affirmative. Selon eux, le transfert vers le PSG est quasiment acté et serait en train d'être négocié par les deux clubs pour cet été. Mundo Deportivo se montre plus prudent et affirme que Barcelone tente encore de faire changer d'avis De Jong. 

Une "trahison" pour le Barça

Selon Marca, le club catalan vit ce revirement comme une "trahison". "De Jong dit vouloir venir, mais ne le fait pas" rapporte le quotidien madrilène. L'état-major blaugrana a peur de revivre le transfert avorté de Griezmann, qui était finalement resté à l'Atlético après plusieurs mois de négociations. Un revers face au PSG qui lui a pris Neymar et a empêché la venue de Verratti serait aussi très mal pris.