RMC Sport

Mercato: la presse espagnole s'emballe sur Sergio Ramos au PSG

En fin de contrat avec le Real Madrid, Sergio Ramos serait dans le viseur du PSG selon la presse espagnole.

L'avenir incertain de Sergio Ramos (34 ans) inquiète les médias espagnols. Depuis plusieurs semaines, ces derniers s'interrogent sur la stratégie du Real Madrid avec le défenseur en fin de contrat en juin prochaine. Selon l'émission El Chiringuito, le PSG fait partie des courtisans les plus pressants pour tenter de récupérer l'international espagnol l'été prochain. Ce dernier sera libre de négocier avec le club de son choix à partir de janvier. 

Les journalistes prêtent de fortes intentions aux dirigeants parisiens qui, selon eux, pourraient offrir un salaire confortable à Ramos en l'absence d'indemnités de transfert. La politique du Real Madrid est d'offrir un an de contrat à ses joueurs les plus âgés comme Ramos. Et de les renouveler ainsi chaque année. Ce qui pourrait être perçu comme un manque de respect pour le capitaine des Merengues, qui a décroché 22 titres depuis son arrivée en 2005, dont quatre Ligues des champions. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'avenir du défenseur espagnol n'est pour l'instant qu'au stade des rumeurs. Mais les discussions pour une prolongation semblent au point mort. Sergio Ramos, nouveau recordman de sélections en Europe (176), va s'exprimer lundi lors du rassemblement avec l'Espagne. Ce sera aussi le cas de Florentino Perez, président du Real Madrid. Deux prises de paroles séparées qui seront scrutées de près. 

Leonardo avait prévenu mardi, il y aura beaucoup de rumeurs surtout en provenance d'Espagne, "C'est normal qu'il y ait des choses extras comme ça. Aujourd'hui, il n'y a pas de folie" avait-il expliqué à propos de Cristiano Ronaldo, une déclaration qui s'adapte bien à cette rumeur Sergio Ramos.

NC