RMC Sport mercato

Mercato: la presse italienne ajoute le PSG comme énième prétendant pour Conte

placeholder video
La Repubblica et la Gazzetta dello Sport annoncent de concert que le Paris Saint-Germain s’est renseigné sur la situation du technicien italien Antonio Conte, libre depuis juillet 2018. Enième rumeur autour du technicien transalpin.

Thomas Tuchel va-t-il résister à la tempête qui s’abat sur le Paris Saint-Germain en cette fin de saison ? Le club de la capitale est empêtré dans une spirale négative et ne parvient pas à inverser la courbe de ses mauvais résultats. Le premier responsable visé dans ces cas-là, c’est souvent l’entraîneur. Et le technicien allemand, s’il a prolongé cette année et ne se sent pas fragilisé, n’est "pas naïf" pour autant.

C'était avant la défaite à Montpellier (3-2). Tuchel sait qu’une fin de saison en roue libre ne sera pas accepté beaucoup plus longtemps. Certains de ses cadres dans le vestiaire ont haussé le ton. Cette prise de parole intempestive pourrait accroître la dissension dans un vestiaire scindé en deux, entre le clan des Brésiliens et celui des Européens ou, au contraire, forger l’unité.

Mourinho, Wenger ... et maintenant Conte ?

Quoi qu’il en soit, la fin de saison pénible du PSG laisse planer un léger doute au-dessus de la tête du technicien allemand. Les spéculations autour de son avenir vont bon train et les noms de ses potentiels successeurs commencent déjà à circuler.

Deux jours après la défaite en finale de la Coupe de France, José Mourinho et Arsène Wenger avaient été associés au destin de Thomas Tuchel. Cette fois, la Repubblica et la Gazzetta dello Sport en Italie annoncent que le club de la capitale aurait pris contact avec l’entourage d’Antonio Conte, libre de tout engagement depuis le 12 juillet 2018 et son licenciement de Chelsea.

Tuchel sous contrat jusqu'en 2021

L’émergence de cette rumeur n’est pas étonnante dans le contexte actuel. Ces dernières semaines, le nom de l’entraîneur italien est apparu aux côtés d’une demi douzaine de clubs partout en Europe. Surtout en Italie, où la Roma, par l’intermédiaire de Francesco Totti, a déjà confirmé que les discussions existaient entre le natif de Lecce et les dirigeants de la Louve.

La presse italienne indique que les Nerazzurri sont également intéressés par sa venue. Du reste, outre le PSG, Manchester United et le Bayern Munich auraient des cartes à jouer et seraient séduits à l’idée d’engager un entraîneur qui conserve une excellente réputation depuis ses passages sur le banc de la Juventus Turin et de la sélection italienne. Quant au PSG, Thomas Tuchel est toujours sous contrat, jusqu’en 2021.

QM