Mercato: la réponse de Xavi aux rumeurs de départ de De Jong à Manchester United

Cet été, Frenkie de Jong risque d’être courtisé de toutes parts. Le milieu néerlandais serait la priorité absolue d’Erik Ten Hag, qui arrivera sur le banc de Manchester United à la fin de la saison. Mais son club actuel, le FC Barcelone, ne semble pas partant pour le laisser partir et compte sur lui l’année prochaine, comme l’a confirmé Xavi en conférence de presse, ce samedi.
Devant les journalistes, l’entraineur blaugrana a expliqué ne quasi pas avoir le temps de mettre en place son style de jeu, ce qui ne devrait pas s’améliorer en cas de départ de De Jong. "Nous n’en avons pas discuté, a expliqué Xavi. Frenkie est un joueur important pour l'équipe et pour moi. Par sa qualité, ses aptitudes et sa personnalités, il doit marquer une époque au club."
"Il peut être l'un des meilleurs au monde"
"Il faut que ça continue, a enchainé le coach, arrivé en début de saison au club. Qu’il continue à marquer des buts, à faire des passes décisives, à jouer les premiers rôles dans le jeu. Il peut être l’un des meilleurs milieux centraux du monde. Cela dépend de lui, mais si ça ne tient qu’à moi, il continuera pendant de nombreuses années au club." Pour l’heure, De Jong est sous contrat au Barça jusqu’en 2026.
Cette saison encore, le Néerlandais, 24 ans, est l’un des rouages essentiels son équipe, actuellement 2e de Liga. En championnat, il a disputé 42 rencontres toutes compétitions confondues. S’il est autant pisté par Ten Hag, c’est parce qu’il a évolué sous ses ordres à l’Ajax entre 2017 et 2019. Au milieu de terrain, United cherche du renfort, pour pallier au probable départ de Paul Pogba.