RMC Sport

Mercato: la Roma penserait à Giroud pour remplacer Dzeko

Selon le Corriere dello Sport, le Français Olivier Giroud serait le premier choix de la Roma en cas de départ du Bosnien Edin Dzeko, en conflit avec son entraîneur.

Il semblerait que l'aventure du Bosnien Edin Dzeko à la Roma touche à sa fin. La rupture étant totale avec son entraîneur Paulo Fonseca, il n’est pas exclu que l’attaquant s’en aille dès cet hiver, à un an et demi de la fin de son contrat avec l’AS Roma, bien qu’il ne soit pas si facile de vendre un tel joueur. Comme il ne sera pas aisé non plus de le remplacer.

Selon le Corriere dello Sport, la Roma aurait déjà en tête quelques noms dont celui du Français Olivier Giroud, en fin de contrat cet été. Jusqu’à maintenant, Frank Lampard s’était toujours refusé à le voir partir. Mais le technicien anglais a été remplacé par Thomas Tuchel à Chelsea. Reste à voir quelles seront les intentions de l’entraîneur allemand vis-à-vis du champion du monde. Le temps presse.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Peu utilisé cette saison, comme les précédentes, Olivier Giroud a toutefois souvent brillé quand du temps de jeu lui a été donné, que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions. Nous revient en mémoire son quadruplé en C1 contre le FC Séville en décembre, qui avait mis son entraîneur dans l’embarras, obligé de justifier pourquoi il ne le faisait pas jouer davantage.

Plusieurs prétendants en Italie

Loué comme le "professionnel ultime" par Frank Lampard, Olivier Giroud n’a jamais rien lâché depuis trois ans, entretenant l’espoir de grimper dans la hiérarchie des attaquants, au même niveau que Timo Werner ou Tammy Abraham. Sa situation pourrait évoluer avec l’arrivée de Thomas Tuchel, à moins qu'il saisisse l’occasion de s’envoler pour de bon.

En Italie, son profil a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, à commencer par l’Inter, qui a été très proche de la recruter il y un an, lors du précédent marché des transferts hivernal. La Juventus Turin, qui envisage de recruter un attaquant supplémentaire à l'occasion du mercato s’intéresse elle aussi de très près à l'évolution de sa situation.

Interrogé sur le profil d’Olivier Giroud, l'entraîneur turinois Andrea Pirlo avait répondu qu'"il pourrait nous servir" le 3 janvier dernier. Depuis le début de l’année, Olivier Giroud n’a joué qu’un seul match, contre Fulham (1-0). Or, le Français a besoin d'accumuler du temps de jeu dans l'optique de l'Euro qu'il ambitionne de disputer. Didier Deschamps a été très clair à ce sujet.

QM