RMC Sport

MERCATO - La Sampdoria prête à relancer Balotelli ?

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Poussé vers la sortie à Liverpool, Mario Balotelli pourrait effectuer son retour en Italie. Selon le Corriere dello Sport, la Sampdoria de Gênes aimerait se faire prêter l’attaquant de 24 ans et l’aider à retrouver les sommets.

Qui tentera le pari un peu fou de recruter Mario Balotelli cet été ? Selon le Corriere dello Sport, la piste la plus sérieuse mènerait à la Sampdoria de Gênes. Le club italien serait en effet très intéressé par l’attaquant italien de 24 ans et aimerait l’attirer sous la forme d’un prêt, avec une prise en charge d’une partie du salaire par Liverpool.

Arrivé chez les Reds l’été dernier contre environ 20 millions d’euros, Balotelli a été un flop. L’international italien n’a trouvé le chemin des filets qu’une fois en Premier League et une fois en Ligue des champions et a même fini par perdre sa place dans le groupe de Brendan Rodgers en fin de saison. 

Ferrero : « Le mettre au pain et à l’eau »

Heureux de retrouver l’Angleterre il y a un an, l’ancien joueur de l’Inter Milan et du Milan AC pourrait donc retourner en Italie plus tôt que prévu. Massimo Ferrero, le fantasque président de la Sampdoria de Gênes, avait déjà confié il y a deux mois son plan pour relancer Balotelli.

« S’il venait à la Sampdoria, il aurait ses standards habituels. Ici personne ne le dérangerait s’il manquait un but, il serait calme et heureux, explique Ferrero. A mon avis, il n’a plus faim, il gagne 4 millions d’euros par an. Nous devrions le mettre au pain et à l’eau, lui donner une Bianchina (une petite voiture des années 1960, ndlr) plutôt qu’une Ferrari… et je suis sûr qu’il marquerait à nouveau. »