Mercato: la stratégie de la Juventus pour garder Randal Kolo Muani cet été

Éblouissant depuis son arrivée dans le Piémont, Randal Kolo Muani est cette fois resté muet, lui qui avait inscrit cinq buts lors de ses trois premiers matchs. La Juventus a pris une petite option sur les huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi soir en arrachant un court succès (2-1) face au PSV Eindhoven, sans que son attaquant français ne s’illustre par un but ou une action décisive. Pas de quoi dévaloriser son étourdissante réussite pour autant.
La Juventus n’en est même plus à réclamer de lui qu’il remette le couvert dès ce dimanche avec un doublé contre l’Inter, histoire de s’assurer qu’elle ne s’est pas emballée trop tôt, puisqu'elle est semble déjà convaincue de devoir le garder.
D’après la Gazzetta dello Sport, les Bianconeri étudieraient d’ores et déjà la possibilité de prolonger le séjour de l’attaquant français, prêté par le Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison. Le directeur sportif de la Juventus Cristiano Giuntoli a confirmé cette ambition hier soir en évoquant "les relations excellentes entre les deux clubs".
Un second prêt avec option d'achat?
Que Randal Kolo Muani retrouve le campus de Poissy revigoré cet été ou qu’il soit (bien) vendu à son retour parce qu’il aura été performant, le PSG sortira gagnant de cette affaire. Dans le cas de la Juventus, autant anticiper, car les dirigeants turinois s’attendent logiquement à ce que les courtisans soient nombreux, surtout si Kolo Muani continue à planter.
En coulisses, les grandes manœuvres ont commencé, révèle la Gazzetta dello Sport. La Juventus aimerait obtenir un second prêt la saison prochaine, mais cette fois assorti d’une option d’achat d’environ 40-45 millions d’euros, pour étaler l’investissement. Reste à savoir si ce montage et ce montant pourraient être de nature à convaincre le PSG qui a déboursé 95 millions d’euros pour s’attacher les services de Kolo Muani à l’été 2023.
Placardisé au Paris Saint-Germain par Luis Enrique, Randal Kolo Muani a retrouvé des sensations en Italie, et un sourire qu’il avait perdu à Paris. Il a même écrit l’histoire de la Serie A en devenant la première recrue à marquer lors de ses trois premiers matchs depuis 30 ans.
Une efficacité qui, si elle était amenée à durer, lui ouvrirait l’appétit. Son entraîneur a tempéré l’enthousiasme d’un joueur qui marche sur l’eau en lui conseillant de surtout veiller à "garder les pieds sur terre". Manière de lui rappeler qu’il pourrait descendre aussi vite qu’il est monté s’il ne reste pas concentré et se contente de ce qu’il a déjà réalisé.