RMC Sport mercato

"Ce sont des mensonges": Comolli dément les rumeurs de tensions entre le PSG et la Juventus après l'échec Kolo Muani

placeholder video
Présent en conférence de presse jeudi, Damien Comolli a fait une mise au point sur la relation entre la Juventus Turin et le PSG. Le directeur général du club italien assure qu'il n'y a pas de tensions dues à l'échec du transfert de Randal Kolo Muani.

Indésirable au PSG et prêté à la Juventus la deuxième moitié de la saison passée, Randal Kolo Muani a longtemps cru qu'il allait continuer son aventure avec le club turinois, avec lequel il s'était mis d'accord. Mais après de longues négociations cet été, le PSG a finalement fermé la porte à un transfert, à quelques heures de la fin du mercato. En cause: les nombreux changements de la Juve dans la structuration du deal, qui ont ralenti les discussions.

Depuis cet échec, de nombreuses rumeurs évoquaient des frictions entre Damien Comolli et Nasser Al-Khelaïfi. "J’ai lu avec étonnement certains articles sur des discussions que j’aurais eues avec le président du PSG: ce sont des rumeurs absolument fausses, ce sont des mensonges qui ne pourraient pas être plus éloignés de la réalité", a affirmé le directeur général de la Juventus jeudi en conférence de presse, en marge de la présentation officielle de Loïs Openda et d’Edon Zhegrova. "J’ai toujours été un grand supporter des grands clubs, avec lesquels j’ai toujours eu d’excellentes relations, et il en va de même avec le PSG."

Kolo Muani de retour au Parc des Princes en novembre

Après avoir débuté l'exercice 2024-2025 avec le PSG avec un faible temps de jeu, Randal Kolo Muani avait pris la direction de Turin pour la deuxième moitié de la saison. L'international français avait fait bonne impression en Italie: en 22 matchs (toutes compétitions confondues), il avait inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives. Satisfaits de leur recrue, les Bianconeri voulaient péréniser le bail de l'attaquant mais les deux clubs ne sont pas parvenus à s'entendre sur un prix, le PSG se refusant à brader un joueur acheté 95 millions d'euros à l'Eintracht Francfort à l'été 2023.

Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2028, le joueur de 26 ans ne rentre plus dans les plans de Luis Enrique. Le PSG a finalement réussi à lui trouver une porte de sortie temporaire sur le gong, sous la forme d'un prêt sans option d'achat à Tottenham. Il y a retrouvé deux jeunes compatriotes: l'ailier droit formé au PSG Wilson Odobert et l'attaquant Mathys Tel.

Le club londonien sort d'une saison qui aurait été désastreuse (17e en Premier League) sans le titre en Ligue Europa (1-0 contre Manchester United) qui lui a permis par la même occasion de se qualifier pour la Ligue des champions 2025-2026. Randal Kolo Muani retrouvera d'ailleurs la pelouse du Parc des Princes lors de la 5e journée de la phase de ligue, le 26 novembre, pour un choc entre son ancien et son nouveau clubs. Il ne faisait pas partie du groupe parisien lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en finale de la Supercoupe d'Europe remportée par Paris (2-2, 4-3 tab) le 13 août.

LP