RMC Sport mercato

Mercato: la tension monte à Newcastle, Howe recadre Isak, convoité par Liverpool

placeholder video
Entraîneur de Newcastle, Eddie Howe a recadré publiquement Alexander Isak ce dimanche, qui tente de forcer son transfert à Liverpool. Le Suédois a séché la tournée estivale en Asie.

Le ton monte publiquement. Entraîneur de Newcastle, Eddie Howe a lancé un sérieux avertissement à Alexander Isak ce dimanche, en marge de la tournée estivale en Corée du Sud. L'attaquant suédois (25 ans), sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2028, n'a pas fait le voyage en raison d'une blessure "mineure" à la cuisse.

Pourtant, le scanner effectué n'avait pas révélé de lésion pour Alexander Isak. Le joueur et son agent tentent de forcer un transfert en direction de Liverpool, qui a transmis une offre de 138 millions d'euros ces derniers jours. Refusée par Newcastle, qui en attend plus pour céder l'international suédois.

"Un joueur a la responsabilité d'agir de manière appropriée"

Alexander Isak s'est depuis entraîné, seul, au centre d'entraînement de la Real Sociedad, son ancien club. "Nous sommes Newcastle. Un joueur a la responsabilité de faire partie d'une équipe et d'un groupe, et d'agir de manière appropriée", a lancé Eddie Howe auprès du Daily Mail. "Aucun joueur ne peut s'attendre à se comporter de manière inappropriée et à s'entraîner normalement avec le groupe."

Newcastle aimerait aussi avancer sur le dossier du remplaçant d'Isak. Benjamin Sesko a été ciblé et une offre a été transmise au RB Leipzig. Alexander Isak a lui terminé la saison avec 27 buts en 42 matchs cette saison, où les Magpies ont remporté la Coupe de la Ligue, mettant fin à 70 ans de disette.

Eddie Howe a tout de même précisé qu'il aimerait revoir Alexander Isak sous le maillot de Newcastle. Ce lundi, l'intéressé a effectué son retour au centre d'entraînement du club. Le 16 août prochain, il sera l'heure de la reprise en Premier League : les Magpies débuteront par un déplacement face à Aston Villa. Le 25 août, Newcastle recevra Liverpool, pour un match qui pourrait être forcément très attendu si la situation d'Isak se décante.

GL