RMC Sport

Mercato: la troisième place de Rennes va faire rester Nzonzi un an de plus

Le gel du classement de Ligue 1, confirmant la belle troisième place du Stade Rennais, va avoir une conséquence directe pour Steven Nzonzi. Son prêt va en effet être prolongé d'une saison.

C'est un podium historique qu'a signé le Stade Rennais ce jeudi. Avec l'officialisation du gel du classement en Ligue 1, le club breton termine troisième du championnat, son meilleur résultat pour sa 63e saison dans l'élite. Une position qui va lui garantir une qualification pour la Ligue des champions (avec un troisième tour préliminaire dans le pire des cas), et qui va aussi lui permettre… de conserver un champion du monde.

Prolongation automatique

Steven Nzonzi s’était en effet engagé en janvier pour un prêt de cinq mois avec le Stade Rennais. Mais les termes de l'opération précisaient qu’en cas de place sur le podium au terme de la saison, son prêt en provenance de l’AS Rome serait automatiquement prolongé d’une saison. La troisième place des Bretons validée par la LFP confirme donc que le milieu français sera toujours à Rennes l’année prochaine. A moins qu'un improbable retournement de situation (ou recours) ne vienne changer la donne.

Avant l'interruption des compétitions en mars, le joueur de 31 ans avait fait sept apparitions sour le maillot rouge et noir, et semblait s'imposer comme un titulaire en puissance dans l'équipe de Julien Stéphan.

LT avec CC