RMC Sport mercato

Mercato: la Turquie et la Chine "n'intéressent pas" Giroud

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

En manque de temps de jeu à Arsenal lors de la première partie de saison, Olivier Giroud ne partira pas forcément cet hiver. En tout cas pas en Turquie ou en Chine, comme son agent l'a déclaré au Figaro.

Une titularisation, quatre buts. Le ratio temps de jeu/efficacité d'Olivier Giroud est très élevé cette saison en Premier League. Pourtant, l'attaquant français est cantonné au rôle de doublure d'Alexandre Lacazette en championnat. A six mois de la Coupe du monde, la question d'un départ pour conserver sa place chez les Bleus se pose donc. Mais l'ancien Montpelliérain, qui devrait effectuer son retour sur les terrains d'ici la fin du mois après sa blessure aux ischio-jambiers, n'ira pas n'importe où.

A lire aussi >> Everton: la punchline d'Allardyce pour mettre fin à la rumeur Giroud

"Il écoute, regarde et après il verra, explique au Figaro son agent, Michael Manuello. Partir pour partir n’a aucune utilité. Il faut que ce soit cohérent et que cela lui apporte quelque chose de plus. Il aura du temps de jeu à Arsenal, la 2e partie de saison est importante, avec des compétitions à jouer, même s’il ne fait que la Ligue Europa."

"Olivier n’est jamais résigné"

Quant à la piste turque récemment évoquée, notamment du côté de Besiktas, l'agent de Giroud l'a balayée: "Cela ne l’intéresse pas. La Chine non plus. Partir pour gagner plus d’argent n’est pas ce qui prime dans son état d’esprit. Olivier n’est jamais résigné. Il se bat pour tout. Même si tu lui dis que c’est impossible, il va t’écouter mais te faire entendre qu’il ne pense pas la même chose."

VIDEO - Larqué: "Giroud doit partir"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport