RMC Sport

Mercato: Lacazette confirme qu'il reste à Arsenal et s'amuse de la rumeur Atlético

Arsenal Lacazette confirme ce vendredi dans L'Équipe qu'il a décidé de rester à Arsenal, où il va commencer une quatrième saison. L'attaquant français s'amuse aussi des rumeurs récurrentes à son sujet.

"Je suis déterminé à rester". Sauf retournement de situation indépendant de sa volonté, Alexandre Lacazette va bien débuter une quatrième saison avec Arsenal. L'attaquant de 29 ans l'a clairement fait savoir dans une interview diffusée ce vendredi par L'Équipe: "Je suis à Arsenal, j'y ai signé un contrat de cinq ans pour progresser et gagner des titres. Il m'en reste deux".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Cet entretien a aussi été l'occasion pour lui de nier certaines rumeurs: "Chaque été, il y a mon nom et l'Atlético dans la même phrase. C'est un peu chiant par moments, mais parfois on apprend des choses, c'est marrant. J'ai appris que j'avais appelé Antoine [Griezmann] pour parler de l'Atlético, par exemple". Quant aux échos de presse supposant que le club londonien ne serait pas contre en faire une monnaie d'échange: "Ce qui compte, c'est le choix du coach, sa confiance. C'est lui qui fait l'équipe, pas les directeurs en haut dans les bureaux".

"J'ai beaucoup appris pendant cette saison"

Chez les Gunners depuis 2017, le Français a vécu une troisième saison quelque peu difficile avec seulement douze buts marqués toutes compétitions confondues et plusieurs matchs démarrés sur le banc. Mais il préfère insister sur la présence de Mikel Arteta et les deux trophées, la FA Cup et le Community Shield, glanés coup sur coup cet été.

"J'ai beaucoup appris pendant cette saison, se satisfait-il. Mentalement, mais aussi tactiquement. Avec le coach Mikel c'est vraiment quelque chose de différent de tout ce que j'avais pu connaître auparavant. Tactiquement, c'est vraiment très, très fort. Au final, je suis quand même content de ce que j'ai vécu cette saison, parce que ça fait grandir, ce genre de moments."

JA