Mercato: Lassana Diarra a signé au PSG, un sacré défi

Le PSG tient sa recrue hivernale. Et comme attendu, il s’agit de Lassana Diarra. Le milieu de terrain de 32 ans était ce mardi après-midi à la Factory, le siège du PSG à Boulogne-Billancourt, pour y signer son contrat d'un an et demi. L'officialisation est tombée vers 18h30. Libre depuis son départ à l’amiable d’Al-Jazira (Abu Dabi) fin décembre, l’international français arrive gratuitement. Natif du 20e arrondissement de la capitale, "Lass", qui a débuté sa formation au Paris FC, va porter pour la première fois le maillot du PSG. Et tenter de relancer une carrière décidément imprévisible.
Après avoir perdu son temps à l’Anzhi Makhachkala et au Lokomotiv Moscou (entre 2012 et 2014), il a retrouvé les sommets durant six mois à l’OM l’an passé. Avant de disparaître à nouveau et de quitter la cité phocéenne dans un climat conflictuel. Chez les leaders de Ligue 1, l’ancien joueur de Chelsea, Arsenal et du Real Madrid, va avoir l’occasion de rallumer la lumière. Sa qualité technique devrait lui permettre de se fondre assez facilement dans un paysage où Marco Verratti, Adrien Rabiot, Julian Draxler ou Giovani Lo Celso seront ses compagnons.
>> VIDEO - OL-PSG: Lopes s'est excusé auprès de Mbappé, après le match
La Coupe du monde en ligne de mire
Dans l’idée, Unai Emery l’accueille plutôt comme la doublure de Thiago Motta. Mais vu la fragilité physique de l’international italien de 35 ans et le potentiel de Diarra, la hiérarchie pourrait bien s’inverser. A condition que la dernière recrue parisienne soit pleinement investie et au niveau physiquement. A cinq mois de la Coupe du monde en Russie, Didier Deschamps, qui comptait sur lui pour l’Euro 2016 (Lass s’était blessé avant la compétition), suivra certainement ça de très près.
>> PSG: Lucas "dégoûté de ne plus jouer"