RMC Sport

Mercato: le Barça a tenté de recruter Pléa cet hiver

Selon le journal allemand Sport Bild, le FC Barcelone a approché le Borussia Mönchengladbach cet hiver pour tenter de recruter l'attaquant international français, Alassane Pléa (27 ans).

Le FC Barcelone a multiplié les pistes pour renforcer son attaque cet hiver pour combler les longues absences de Luis Suarez et Ousmane Dembélé. Les noms de Cédric Bakambu et Wissam Ben Yedder ont été évoqués pour rejoindre les Blaugrana. Un autre Français avait tapé dans l'oeil des dirigeants. Selon Sport Bild, le Barça s'est aussi penché sur le cas de l'international Alassane Pléa (27 ans, 1 sélection). 

Une enveloppe entre 40 et 50 millions d'euros

Les Catalans auraient mandaté un intermédiaire pour s'enquérir de la situation de l'ancien Lyonnais, auteur de 8 buts et de 8 passes décisives cette saison. Ils auraient même proposé une enveloppe située entre 40 et 50 millions d'euros. Refus du club allemand et de son directeur sportif, Max Eberl.

Ce dernier a argué qu'il n'aurait pas eu le temps de trouver un renfort en cas de départ du joueur, indispensable aux yeux de l'entraîneur, Marco Rose. Aucune discussion concrète n'aurait eu lieu, le Borussia interrompant rapidement les vélléités espagnoles. Le FC Barcelone a finalement jeté son dévolu sur l'ancien Toulousain, Martin Braithwaite.

NC