RMC Sport

Mercato: le Barça aimerait faire revenir Adama Traoré

Révélation de la saison en Premier League, avec quatre buts et sept passes décisives, Adama Traoré ne devrait pas manquer de courtisans l'été prochain. Le FC Barcelone, où il a été formé, serait notamment intéressé selon le Daily Mail.

Il était parti dans un relatif anonymat. Il pourrait revenir par la grande porte. Passé du FC Barcelone à Aston Villa pour dix millions d’euros à l’été 2015, après seulement quatre apparitions en équipe première, Adama Traoré ferait l’objet d’un intérêt appuyé de son ancien club.

D’après les informations du Daily Mail, le Barça songerait à le faire revenir l’été prochain. Avec quatre buts et sept passes décisives en 24 matchs disputés en Premier League, l’ailier espagnol de 24 ans réalise une très belle saison dans les rangs de Wolverhampton. Réputé pour sa qualité de dribbles, sa pointe de vitesse et sa morphologie unique qui lui permet d’écœurer ses adversaires dans les duels, Traoré a passé un cap au cours des derniers mois en épurant son jeu et en gagnant en efficacité face au but. Au point de devenir l’un des joueurs les plus redoutés du royaume.

Les Wolves ne sont pas vendeurs

"C'est un grand, grand talent. Il est encore très jeune. C'est bien pour les Wolves. Il est vraiment dangereux. Dans de grands espaces, il est difficile de défendre contre Jamie Vardy. Mais je dirais qu’il est encore plus difficile à neutraliser, parce que sa vitesse est exceptionnelle", confiait à son sujet Jürgen Klopp en décembre dernier. Arrivé chez les Wolves en 2018, Traoré est sous contrat jusqu’en juin 2023. Et d’après le Daily Mail, ses dirigeants n’ont pour l’instant aucune intention de le vendre, sauf offre exceptionnelle.

Lors de son départ pour Aston Villa, après onze années passées en Catalogne, le Barça avait négocié un droit de rachat, mais celui-ci n’existe plus. Le joueur, lui, a récemment expliqué ne pas avoir de "rancune" envers son club formateur. "Il y a eu quelques malentendus et j’ai donc décidé de partir. Je ne le regrette pas. Un retour au Barça? Pourquoi pas?", avait-il confié en janvier sur la Cadena SER.

RR