RMC Sport

Mercato: le Barça aimerait prêter Riqui Puig à l'Ajax

Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, ne compte pas sur Riqui Puig cette saison mais aimerait que le milieu de terrain parte s'aguerrir en prêt en élisant l'Ajax comme sa meilleure porte de sortie.

La nouvelle est tombée ce week-end et semble avoir ébranlé les observateurs du FC Barcelone: Ronald Koeman ne compte pas sur Riqui Puig (21 ans) cette saison. Un nouveau choix fort de la part de l'entraîneur néerlandais, engagé dans une refonte de l'effectif depuis sa nomination. Jusqu'alors, il avait surtout évincé des poids lourds et vieillissants du vestiaire. Sa décision d'écarter un joueur considéré comme une pépite a donc surpris. 

Mais Koeman ne condamne pas pour autant le jeune joueur formé au club. "Ce n'est pas vrai que je lui ai dit que je ne comptais pas sur lui, a-t-il expliqué dimanche. J'ai parlé avec le joueur ce vendredi. La situation de Riqui s'applique également à d'autre joueurs. Ils doivent jouer parce qu'ils sont jeunes. Je lui ai dit que ce serait très difficile de jouer ici."

Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, il souhaite l'envoyer en prêt dans une bonne équipe européenne pour bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent que celui qu'il aurait eu en Catalogne. Il estime aussi que le niveau de l'équipe B du Barça n'est pas assez élevé pour un joueur de sa trempe. 

L'Ajax identifié comme le meilleur port d'attache

Alors, le club s'attache à lui trouver le port d'attache idéal. Il l'aurait même trouvé en élisant l'Ajax Amsterdam comme la destination idoine en raison du style de jeu pratiqué par les hommes d'Erik ten Hag. Pour le moment, le club néerlandais n'a pas encore fait d'offre mais pourrait donc se pencher sur le sujet. 

Une chose est sûre, le Barça ne compte pas se séparer de Riqui Puig, considéré comme une grande promesse. Le club veut mettre à profit un prêt pour qu'il revienne plus expérimenté et mature. La franchise de Koeman avec son joueur serait d'ailleurs comprise de la part des dirigeants conscients de la grosse concurrence dans le secteur de jeu.

NC