RMC Sport mercato

Mercato: le Barça assure que Liverpool demandait 200 millions pour Coutinho

Philippe Coutinho

Philippe Coutinho - AFP

Le FC Barcelone a tenté, ce vendredi, d'arracher Philippe Coutinho à Liverpool. Mais le club anglais réclamait 200 millions d'euros, selon un dirigeant catalan. Une version qui n'est pas la même en Angleterre.

Le Barça a multiplié les tentatives, ce vendredi dans les dernières heures du mercato, pour recruter un milieu de terrain. Cible prioritaire du club catalan depuis des semaines, Philippe Coutinho était toujours au sommet de leur liste. Mais le Brésilien est finalement resté à Liverpool. La faute, selon les dirigeants du Barça, à une somme astronomique demandée par les Reds.

A lire aussi >> Mercato: une offensive tardive du Barça pour Di Maria?

"Nous n'allons pas entrer dans le jeu d'un marché qui a perdu le Nord, a déclaré Albert Soler, le directeur des sports professionnels du Barça. Liverpool a demandé 200 millions pour Coutinho, une fortune. Si nous ne payons pas 200 millions pour un joueur, c'est parce qu'on considère que l'investissement n'est pas équilibré avec la situation. Pour cette raison nous ne prenons pas ce type de décisions."

Liverpool n'a jamais voulu vendre

Si les dirigeants du Barça ont fait part de cette version ce samedi en conférence de presse, elle diffère nettement en Angleterre. Selon le Liverpool Echo et Sky Sports, Liverpool n'a jamais souhaité négocié avec le Barça et n'a donc jamais fixé de prix à un possible transfert. Le club cinq fois vainqueur de la C1 a toujours tenu la même ligne de conduite: Coutinho n'était pas à vendre. Et il n'a pas été vendu.

A lire aussi >> Mercato: Liverpool a fixé ses conditions pour laisser partir Coutinho… en janvier

VIDEO: Mercato – Les compteurs se sont affolés en Ligue 1

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport