RMC Sport

Mercato: le Barça aurait choisi... Kevin-Prince Boateng

Sky Italia et la Gazzetta dello Sport annoncent un accord entre Sassuolo et le FC Barcelone pour le transfert de Kevin-Prince Boateng. L’international ghanéen a déjà évolué en Liga avec Las Palmas (2016-2017).

Une petite bombe vient d’être lâchée en Italie. Kevin-Prince Boateng serait sur le point de retrouver la Liga, un championnat dans lequel il a déjà évolué, sous les couleurs de Las Palmas. Cette fois, la destination s’avère pour le moins inattendue puisque Sky Italia annonce un transfert au FC Barcelone. L’attaquant de Sassuolo pourrait être prêté en Catalogne dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat, d’après la Gazzetta dello Sport qui a immédiatement repris l’information.

Utilisé en faux 9 par Sassuolo

Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs. Les détails du contrat seraient en cours de négociation. Ce n’est plus un mystère, le FC Barcelone cherche un attaquant supplémentaire pour compléter un effectif où Luis Suarez n’a pas vraiment de remplaçant. Les noms d'Olivier Giroud et Alvaro Morata avaient été évoqués. Sous contrat jusqu’en 2021 avec Sassuolo, Kevin-Prince Boateng a le plus souvent évolué dans un rôle de faux 9 et a inscrit cinq buts cette saison (quatre en Serie A, un en Coupe d’Italie) pour l’actuel douzième de Serie A.

>> Le mercato en direct

RMC Sport